Dans une ambiance sportive et joyeuse, 15 jeunes âgés entre 7 à 12 ans se sont affrontés de façon amicale au deuxième Tournoi de mini-goalball organisé par l’Association sportive des aveugles du Québec (ASAQ), le 26 novembre dernier.

Lors de cette journée, le gymnase de l’École Joseph Charbonneau à Montréal accueillait 5 équipes venues de plusieurs régions du Québec (Montréal, Laurentides, Québec, Granby, Montréal Est). Les équipes ont été composées de 9 jeunes vivant avec une déficience visuelle ainsi que de 6 jeunes voyants faisant partie de leur entourage.

Frédéric Patenaude, arbitre de la Fédération internationale des sports pour personnes aveugles (IBSA), a arbitré le tournoi de façon impeccable.

La fin du Tournoi a été marquée par la joute des parents, une remise des médailles ainsi qu’un buffet cuisiné par deux mamans bénévoles.

L'ASAQ souhaite remercier les jeunes participants, leurs parents et amis qui sont venus les encourager ainsi que tous les bénévoles qui ont contribué au succès de cette activité.

Cette initiative est rendue possible grâce au Fonds communautaire pour le 150e anniversaire du Canada, qui est une collaboration entre les fondations communautaires du Canada, la Fondation du Grand Montréal, le gouvernement du Canada et des leaders extraordinaires de l’Atlantique au Pacifique à l’Arctique.

À propos de l’ASAQ

Fondée en 1979, l’Association sportive des aveugles du Québec (ASAQ) vise à promouvoir la pratique du sport amateur et de haut niveau auprès des personnes vivant avec une déficience visuelle. L’ASAQ permet chaque année à des centaines de participants de tous les âges de prendre confiance en eux et de se dépasser en pratiquant des sports variés et adaptés à leurs besoins spécifiques.

Pour connaître plus sur les différents programmes de l'ASAQ, rendez-vous sur : http://sportsaveugles.qc.ca/