Bonne année 2018!

Saviez-vous que plus de 31 millions de Canadiens ont participé l’an dernier aux célébrations entourant Canada 150? Nous sommes fiers de préciser que nos membres de l’Alliance 150 ont mené plus de 3000 de ces initiatives aux quatre coins du pays, en mettant l’accent sur l’engagement de la jeunesse, l’environnement, l’inclusion et la diversité, la réconciliation, et l’avenir du Canada.

À la fin de 2017, nous avons interrogé nos membres sur l’avenir de l’Alliance. Nous sommes heureux d’annoncer que l’Alliance demeurera un réseau actif en vue de promouvoir l’action, l’engagement et l’impact en ce qui a trait aux enjeux importants au Canada, en utilisant comme cadre les 17 Objectifs de développement durable(ODD) des Nations Unies et en puisant dans les expériences vécues par nos membres lors du sesquicentenaire de notre pays.

Nous avons commencé en modifiant notre nom qui devient Alliance 2030, en référence à l’année fixée pour la mise en œuvre des ODD à l’échelle internationale, et en préparant un nouveau bulletin mensuel (dont voici le premier numéro!) qui soulignera comment chacun des 17 objectifs est pertinent dans le contexte canadien.

Nous vous tiendrons au courant des développements, tandis que nous travaillons en coulisses pour actualiser notre marque et notre plateforme numérique qui mettront en valeur notre nouvelle raison d’être. Dites-nous en quoi votre travail rejoint les 17 objectifs en mettant à jour votre profil d’abonné, ou répondez à ce courriel pour nous donner davantage de précisions. Si vous ne désirez plus recevoir de communications de notre part, vous pouvez vous désabonner de notre bulletin à la fin de ce courriel.

Nous vous donnerons d’autres informations bientôt.

L’équipe de l’Alliance