Close this modal

Vous pouvez trouver de nombreuses possibilités de subvention pour votre projet Canada 150. Votre projet pourrait répondre aux critères établis pour les programmes de subvention existants; par ailleurs, votre administration municipale ou votre gouvernement provincial pourrait avoir des fonds à consacrer aux activités entourant le 150e anniversaire du Canada. Deux fonds nationaux ont été créés spécifiquement en vue du 150e anniversaire de la Confédération canadienne. Vous trouverez ci-dessous des renseignements sur chacun de ces fonds, avec les liens vers les sites où l’on explique comment présenter une demande.

Inscrivez votre organisation

Veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour créer le profil de votre organisation. Vous aurez à répondre à un bref questionnaire au sujet de votre organisation et de vos projets pour 2017. Une fois votre profil créé, vous pourrez vous connecter et le modifier au besoin.

Inscivez votre projet

Ajoutez votre projet de Canada 150 à notre répertoire et passez le mot. Pour intégrer votre projet au répertoire, accédez au profil de votre organisation et cliquez sur le bouton « Ajouter un projet ».

Sources de financement additionnelles

Si vous connaissez une source de financement que vous aimeriez ajouter à cette page, n’hésitez pas à communiquer avec nous.

Le Fonds communautaire Aviva

Le Fonds communautaire Aviva a créé une nouvelle catégorie pour le 150e anniversaire du Canada : le programme Héritage communautaire. Ce nouveau défi audacieux s’adresse aux jeunes entrepreneurs sociaux qui ont des solutions uniques pour réduire les risques inhérents aux changements climatiques, ou des idées pour protéger l’environnement au Canada.

Pour ce projet, Aviva offre une subvention de 150 000 $ qui s’ajoute au montant de 1 million de dollars que ce Fonds consacre annuellement au financement des idées gagnantes. On peut présenter son idée du 13 septembre au 2 octobre.

*Ce projet s’adresse aux jeunes de 18 à 25 ans. Le Fonds communautaire Aviva propose d’autres catégories de projet qui accepteront les candidatures le 13 septembre.*

Programme d’infrastructure communautaire

Le gouvernement du Canada a annoncé, dans son budget déposé en mars dernier, qu’un montant supplémentaire de 150 millions de dollars sur deux ans sera disponible pour les agences de développement régional (ADR) du pays pour un deuxième volet du PIC 150. Ce financement servira à appuyer, dans le cadre du 150e anniversaire du Canada, des projets de rénovation, d’agrandissement et d’amélioration d’infrastructures communautaires et récréatives et contribuera à la réalisation des deux nouvelles priorités suivantes : une économie axée sur une croissance propre et un avenir meilleur pour les peuples autochtones.

Les particularités du financement varient selon les régions. Pour en savoir plus, visitez le site de l’organisme de développement régional.

Portée des projets : régionale (région du Sud de l’Ontario, région du Nord de l’Ontario, régions du Québecrégions du Nord du Canada et région de l’Ouest)