Les projets Canada 150 ont été financés par diverses sources :

  • Canada 150 (projets Signature) – Les projets Signature pancanadiens financés par le gouvernement du Canada étaient des activités d’envergure axées sur la participation, de portée nationale et ayant un effet marqué. Ces projets ont rassemblé les Canadiens pour célébrer, participer à des événements et partager leurs expériences. En savoir plus.
  • Canada 150 (projets communautaires) – Les projets communautaires financés par le gouvernement du Canada comprenaient, entre autres, des festivals, des échanges et des forums de jeunes, des projets culturels et des œuvres d’art. En savoir plus.
  • Fonds communautaire pour le 150e anniversaire du Canada – Les projets locaux subventionnés par les fondations communautaires et par le gouvernement du Canada encourageaient la participation, suscitaient la compréhension, et contribuaient à l’édification de collectivités dynamiques et saines. En savoir plus.
  • D’autres intervenants des secteurs privé, public et philanthropique ont subventionné beaucoup d’autres projets.

Notre nouvelle plateforme Alliance 2030 présentera les possibilités de financement visant à soutenir divers enjeux, dont les 17 Objectifs de développement durable des Nations Unies ainsi que les champs d’action préconisés pour Canada 150 : jeunesse, réconciliation, inclusion et diversité, et environnement.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez un événement à faire connaître.